Validation des Compétences :  Agent d’Accueil

 

L’agent(e) d’accueil reçoit, identifie et oriente les visiteurs ou les interlocuteurs téléphoniques en utilisant les techniques d’information et de communication. Il peut également exécuter des tâches administratives courantes, en utilisant divers outils bureautiques.

Objectif

Ce module préparatoire permet de  vous préparer à la Validation Des Compétences (VDC).

Notre volonté est de maximiser vos chances de réussir les épreuves.

 

Certification visée : Titre de compétences pour le métier d’Agent d’Accueil

 

Programme

Pour vous aider à passer la VDC, nous vous proposons un programme réparti comme suit :

  • Un bilan de compétence et un test de positionnement : ils nous permettent de vérifier si la personne rentre dans les conditions nécessaires pour entamer un processus de VDC.
  • Un accompagnement individuel : nous vous informons sur le dispositif de la Validation Des Compétences et nous vous soutenons lors de l’inscription aux épreuves dans un centre agréé.
  • Des cours de Français orienté vers le métier d’Agent d’Accueil (en cas de besoin et sous réserve de constitution d’un groupe de 3 candidats intéressés minimum). Notre but est d’assurer que vous compreniez bien les consignes et les termes techniques au cours de l’épreuve de la VDC.
  • Un rafraichissement des notions techniques via un stage de 2 à 4 semaines.
  • L’organisation d’un module de gestion du stress en vue de se préparer à l’épreuve de Validation Des Compétences.

 

Prérequis administratif

  • Avoir minimum 18 ans.
  • Avoir acquis de solide compétences au cours d’une expérience ou d’une formation dans le métier choisi.
  • Comprendre et s’exprimer en Français.
  • Vouloir s’investir dans le processus de la VDC.